Agencer sa vitrine afin qu’elle présente au mieux vos produits n’est pas aussi simple que cela.

Votre vitrine exposition doit devenir aussi un atout commercial !

Pour vous aider, nos équipes vous proposent de partager nos conseils de professionnel pour vous aider à optimiser l’aménagement de votre vitrine. Vous aurez accès à une sélection de vitrine qui sera idéale pour mettre en valeur vos produits tout en assurant une visibilité optimale à vos clients.

Nous vous proposons des astuces pour rendre attractive et efficace votre vitrine d’exposition.

Vitrine exposition : attiré le client avec des jeux de lumière et de couleurs

La vitrine exposition doit être en lien avec l’ambiance et l’image du magasin, mais également avec le type de clientèle que vous visez. Concernant l’ambiance générale de votre vitrine, vous pouvez jouer avec les couleurs (sans en mettre plus de 3 car après cela risque d’être trop chargé), et varier les éclairages des produits.

Attention à ne jamais orienter les lumières directement sur vos produits, cela risque d’éblouir le visiteur et ne pas mettre en avant le produit.

Le raisonnement à suivre est d’éclairer indirectement vos produits, c’est-à-dire mettre en avant les couleurs par la lumière puisque c’est les couleurs qui valoriseront vos produits.

Découvrez notre pôle de VPC Display création vous permettant de personnaliser vos présentoirs pour vitrine selon vos souhaits et aux couleurs que vous désirez.

Optimiser la disposition et l’agencement de vos produits dans votre vitrine affichage

Il est primordial que l’exposition de vos produits se fasse de manière réfléchie. Votre vitrine affichage doit permettre de visualiser vos produits facilement pour séduire un maximum de visiteurs.

Tout d’abord, limitez le nombre de produits présent dans votre vitrine exposition, s’ils sont trop nombreux cela risque d’alourdir la vitrine et éparpiller l’attention du client. Il est très pertinent d’utiliser des présentoirs rehausseur qui vous permettront d’y poser vos produits à différentes hauteurs afin d’améliorer la visibilité des produits.

En disposant l’ensemble de votre offre sur des plans différents, vous augmentez vos chances d'attirer l’attention de vos clients.