Au moment de l’ouverture d’un restaurant, aucun élément ne doit être négligé. Qu’il s’agisse des menus, de la couleur des nappes ou encore des diverses décorations que vous installez, tout doit être parfait pour l’ouverture du restaurant.

Chez VPC Display nous vous proposons de découvrir tout ce qu’il faut savoir sur le chevalet menu pour votre restaurant.

Il existe plusieurs noms pour le décrire, certains l’appellent tout simplement chevalet menu, ou encore chevalet ardoise ou encore chevalet de trottoir.

Tout dépend, en fait de la matière dans laquelle il est fabriqué et de sa fonction. Sa principale utilisation est de pouvoir y écrire le menu du jour, cependant certains restaurants l’utilisent aussi pour d’autres applications. Il peut servir de recueil pour les clients qui laisseront un mot sur leurs impressions du restaurant, ou encore être utilisé pour écrire un message à caractère informatif ou parfois même humoristique afin d’attirer l’œil du client.

Le chevalet ardoise et ses nombreuses utilisations :

Il est vrai que d’ordinaire, le chevalet de trottoir est utilisé pour présenter simplement les différents menus du restaurant à proximité de l’entrée. Mais depuis quelques années déjà, et notamment avec l’expansion du marketing et de la communication, certains restaurants ont décidé de donner de nouvelles fonctions au chevalet ardoise.

On a, alors, vu apparaître des chevalets menus comportant des messages avec un ton décalé ou encore des messages destinés à une clientèle spécifique ou pour y célébrer un évènement particulier. Ainsi, nous recommandons ce système d’affichage unique afin de donner, dès son départ, toutes les chances possibles à votre restaurant. Il est désormais presque indispensable pour chaque restaurant d’en posséder un, ne serait-ce que pour présenter la carte, le plat du jour et les menus.

Le chevalet de trottoir : le premier aperçu de votre restaurant

En effet, le chevalet menu est une des premières choses de votre restaurant que le consommateur va apercevoir. Il doit être clair et bien présenté. Vous pouvez aussi le décorer afin de surprendre le client. Rien ne vous empêche d’en posséder plusieurs, un chevalet de trottoir qui présentera les menus et un chevalet ardoise dans l’accueil du restaurant. Les nouveaux clients auront ainsi quelque chose à lire en attendant que vous veniez les installer.

Voilà donc les multiples raisons et les avantages que l’on peut trouver au chevalet menu. Vous pouvez retrouver sur notre site plusieurs types de chevalet, à vous ensuite de décider lequel sera le mieux assorti à votre restaurant. Commandez dès aujourd’hui votre chevalet et n’hésitez pas à nous solliciter pour la moindre question