Au vu des changements climatiques des dernières années, une prise de conscience collective est en marche. La dimension écologique prend donc une place de plus en plus importante dans le monde de l’entreprise et même dans la communication. La majorité des entreprises se met donc à repenser leur processus de production et de communication autour des matériaux écologiques ou recyclables, même en magasin avec une PLV écologique. VPC Display, votre spécialiste de la publicité sur lieu de vente, vous propose de nombreux éléments de PLV recyclable pour vous permettre de développer votre communication de manière responsable Dans ce guide, nous vous expliquons pourquoi vous devez penser à l’achat d’une PLV écologique.

Repenser sa PLV avec un objet publicitaire ecologique

La PLV et les différents objets publicitaires que l’on utilise dans un magasin ont tendance à être entassés en arrière-boutique ou entreposés ad vitam aeternam. C’est d’autant plus le cas lorsque ces PLV sont créées pour des évènements temporaires. La PLV est donc utilisée une seule fois avant d’être obsolète. Quel gâchis ! Opter pour un objet publicitaire ecologique ou une PLV recyclable permet ainsi de ne pas gâcher les matériaux utilisés pour leur création. La PLV écologique est donc un très bon moyen de prendre en compte la fin de vie de ses éléments de communication, il est donc facile de stocker moins de choses et de donner une seconde vie à votre objet publicitaire ecologique en l’envoyant au recyclage. Opter pour une PLV en matériaux recyclés comme un porte brochure recyclable est également une très bonne chose. Fabriquée en plastique recyclé, ce type de PLV disponible chez VPC permet de donner une seconde vie à certains objets en plastique grâce à sa PLV. Il est également à noter que la PLV recyclable, comme tous les objets fabriqués en matériel recyclé, a souvent une durée de vie supérieure, car créée en matériaux de qualité recyclés.

Boostez vos ventes avec une PLV recyclable

Pour une entreprise, entrer dans une démarche éco-responsable apporte un certain avantage. Si la nécessité de ce genre de démarche est essentielle pour notre climat, cela représente un gain en termes de chiffre d’affaires. L’image de marque est en effet améliorée lorsqu’une entreprise s’engage sur des questions éthiques ou écologiques. La PLV écologique comme le porte brochure recyclable par exemple rentre en considération dans l’environnement de la marque et son image. La PLV est quant à elle bien connue pour déterminer le choix final des clients en déclenchant l’achat. Opter pour une PLV recyclable ou un objet publicitaire ecologique permet alors de booster encore davantage son efficacité, à une époque où l’écologie et les valeurs d’une entreprise sont de plus en plus présents dans les critères d’achats. Une PLV recyclable est également un bon moyen de se différencier de ses concurrents, puisque la PLV est ancrée dans le monde de la communication depuis plusieurs décennies et utilisée quasiment dans tous les points de vente.

Toujours avoir un coup d’avance grâce à sa PLV recyclable

Grâce aux éléments évoqués précédemment, une grande partie des entreprises s’est mis à repenser ses processus de production ou encore ses packagings. Or très peu de magasins se sont déjà mis à la PLV écologique. Il est donc important d’utiliser des supports comme le porte brochure recyclable ou le porte étiquette recyclable afin d’être en avance sur ses concurrents. Si les entreprises attendent souvent la réglementation afin de se mettre à jour, il est nécessaire de devancer les futures réglementations. En effet, la PLV écologique devrait bientôt être une obligation, étant donné que les emballages plastiques et le gaspillage sont d’ores et déjà réglementés.