Comment utiliser efficacement un présentoir produit ?

Le présentoir produit est le support le plus utilisé dans la communication offline auprès des clients. C’est un outil de signalétique central pour améliorer votre notoriété et mettre en avant vos produits promotionnels ou vos produits phares. Le présentoir de magasin permet donc de présenter un visuel publicitaire, une offre commerciale, un prospectus ou autre information marketing. VPC Display vous présente comment utiliser efficacement un présentoir produit et impacter un maximum de clients pour accroître vos ventes.

Comment choisir son présentoir produit ?

Avoir un dispositif publicitaire efficace est indispensable pour présenter une marque et mettre en valeur des produits ou des informations. Le présentoir produit fait partie d’une stratégie de communication 360° et accompagne la communication sur le point de vente.

Choisir le présentoir produit pour sa boutique doit être définit selon le type d’article que vous souhaitez mettre en avant. De nombreuses enseignes utilisent le présentoir plastique, qui est léger, malléable et que vous pouvez utiliser pour des offres éphémères ou sur le long terme.

Le présentoir PVC est polyvalent car il peut contenir des produits mais aussi des documents tels que des brochures promotionnelles, des flyers, etc. Vous pouvez l’utiliser à l’intérieur de votre magasin, près des rayons des produits ou alors près du comptoir de l’accueil pour cibler une clientèle qui ne serait pas encore entrée. Cela vous garantit une visibilité optimale qui incitera le client à l’acte d’achat.

 

Quel présentoir produit pour quelle utilisation ?

Chaque présentoir produit est conçu pour une utilisation bien dédiée. VPC Display vous recense de nombreuses catégories sur son site, mais voici les catégories de présentoirs principaux :

  1.       Le présentoir produit au sol : ils attirent les clients vers votre magasin ou votre boutique puisqu’ils sont placés sur les trottoirs ou dans le hall d’un magasin à la hauteur de vue des passants.
  1.       Le présentoir produit de comptoir : Il vous permet d’accrocher des brochures, des produits ou des blisters au sein de votre espace de vente. Il est parfait pour déclencher un achat d’impulsion lorsque le client se trouve à la caisse de votre magasin.
  1.       Le présentoir produit mural : c’est un présentoir produit simple idéal pour disposer des prospectus ou des dépliants, dans une salle d’attente par exemple.
  1.       Le présentoir produit à casier : c’est un présentoir de magasin qui est destiné à la vente directe. Vous pourrez afficher un message publicitaire pour accompagner la vente de vos produits.