Le panneau signaletique

De la communication à la signalisation exterieure, découvrez toutes ses variantes.

 

Tout comme la signalétique intérieure, la signalétique extérieure permet de communiquer et d’interagir avec votre clientèle. Soumis aux conditions climatiques et températures, un panneau signaletique doit être plus résistant. Ainsi, les panneaux robustes sont généralement composés de plexiglass, laiton, aluminium ou alu-dibond.

 

Les avantages d’un panneau signaletique :

 

Au même titre que les réseaux sociaux, la signalétique extérieure joue un rôle important dans la communication de votre entreprise. En plus de présenter votre entreprise, un panneau communication vous apporte :

-          Gain de visibilité : plus la signalétique extérieure à un impact visuel fort, plus elle attire l’attention des potentiels clients.

-          Un objectif pédagogique : le but d’un panneau signaletique n’est pas nécessairement de vendre mais plutôt d’informer le client de votre présence.

-          Différenciation : l’habillage et le code couleur de votre signalétique permettent de vous démarquer de vos concurrents.

-          Véhiculer une image positive : une bonne réputation de votre entreprise favorise la vente de vos produits.

 

Les différents modèles de panneau stationnement et signalisation :

 

Que ce soit pour promouvoir votre entreprise, un nouveau produit ou des promotions, il est essentiel d’attirer le regard du chaland. Il existe ainsi différentes variantes de panneau communication :

-          Ecran publicitaire : Plus dynamique et interactif, il vous permet de présenter plus en détail votre entreprise. Il s’agit également d’un panneau information car il attire le regard des clients depuis la vitrine.

-          Enseigne drapeau : particulièrement efficace pour que votre clientèle reconnaisse de loin votre entreprise. Personnalisable, vous pouvez y rajouter des LEDs pour être également visible par temps pluvieux.

-          Enseigne panneau : doit être de qualité irréprochable car il s’agit du panneau signalisation qui surplombe votre enseigne. Pour une bonne longévité, optez pour un produit en alu-dibond avec un pelliculage anti-graffitis.

-          Signalisation temporaire : souvent utilisée pour communiquer une information importante comme les soldes par exemple. Elle peut également être utilisée pour promouvoir des promotions.

-          Le totem : scellé avec une dalle, cette enseigne verticale et imposante est placée à l’entrée de votre entreprise. Personnalisable en fonction de votre enseigne, son but est de présenter très brièvement votre secteur d’activité

 

Si vous avez des questions concernant notre gamme de panneau signaletique, ou tout simplement des interrogations sur nos produits. N’hésitez pas à nous contacter au 03.21.01.65.65, nous sommes à votre disposition pour vous répondre.