Quels sont les différents éléments de communication marketing que vous pourriez utiliser dans vos rayons ?

 

On estime qu’un consommateur organise ses achats en fonction de ses habitudes de consommation, des marques ou produits qu’il connaît bien et qu’il achète régulièrement. En effet, le temps accordé généralement aux autres produits en rayon est moindre. Afin de bousculer ses habitudes, l’utilisation des PLV rayon est un moyen efficace pour communiquer sur l’introduction en magasin d’un nouveau produit ou pour promouvoir les qualités de celui-ci.

 

Les objectifs et avantages de la PLV rayon :

 

Les mots d’ordre pour optimiser au mieux votre balisage rayon sont d’informer et de bien communiquer auprès de votre clientèle. En mettant en avant un produit, vous devez avant tout orienter et capter l’attention du consommateur.

Bon marché, la PLV peut être déterminante dans l’achat d’un produit. Conférant une véritable attractivité à vos rayons et produits, il est possible de la rendre ludique et participative en permettant au consommateur d’interagir avec cette dernière. A cela s’ajoutent de nombreux avantages :

-          Encourager la vente et la promotion d’un produit.

-          Faire grandir l’intérêt de l’offre envers le consommateur.

-          La PLV rend votre magasin moins formel, elle lui confère ainsi un aspect beaucoup plus chaleureux.

 

Les différents éléments de votre balisage rayon :

 

Il existe une large quantité de signalétique intérieure, car chacune est assignée à une tache précise. Ainsi, nous pouvons en extraire trois modèles essentiels pour promouvoir l’agencement de votre boutique :

-           Les grilles d’expositions : très simple à mettre en place, facile à utiliser, elles permettent d’y présenter dans le détail les informations importantes sur un produit. Si vous souhaitez peu dépenser, il s’agit d’un modèle d’exposition parfaitement adapté à vos besoins.

-          Présentoir presse : aussi discret qu’efficace, il permet de mettre en avant facilement les flyers. Davantage utilisé dans les points de presse et hôtels, il apporte une touche de modernité.

-          Le totem (simple ou double face) : PLV la plus efficace pour mettre en avant un produit. De par sa taille et son aspect imposant, le totem publicitaire attise la curiosité de la clientèle.

-          Les présentoirs : une gamme composée avec un panneau rayon traditionnel. Communément utilisé pour la présentation d’un produit, il se décline en de nombreuses versions pour s’adapter aux particularités de chaque produit. Ainsi, vous pouvez retrouver un panneau rayon mural pour y installer un produit. Pour installer des brochures, utilisez davantage des présentoirs de comptoir.

 

Si vous avez des questions plus spécifiques concernant notre PLV rayon. N’hésitez pas à nous contacter au 03.21.01.12.12. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.