Présentoir magasin : 3 conseils pour choisir le présentoir idéal pour son commerce

PLV Display, fabricant présentoir et spécialiste du display et de la PLV, partage avec vous 3 conseils pour vous aider à choisir votre présentoir pour commerce. En effet, bien choisir le mobilier pour l’agencement de son magasin est important, et choisir les présentoirs appropriés est également une étape qui nécessite du temps afin de mettre en valeur de la meilleure façon vos produits. Une bonne mise en avant de vos produits grâce à un choix idéal de présentoir magasin vous permettra d’augmenter la visibilité de vos produits aux yeux de vos clients.

Choisir son présentoir magasin selon le produit

Il existe de nombreux système de présentoirs, tous ont pour objectif de mettre en avant vos produits ou vos objets. En effet, vous pourrez trouver des présentoirs qui permettront la mise en avant d’un visuel publicitaire, d’autres qui offriront aux clients des documents publicitaires comme des dépliants, des prospectus. Ce format présente ces éléments par l’intermédiaire d’un mobilier adapté comme par exemple l’emploi d’un porte brochures multi bacs. Enfin, il existe également des présentoirs pour l’exposition de produits ou d’offres commerciales.

Il est impératif de connaître précisément en amont ce qui sera mis en avant afin de faire un choix pertinent du présentoir magasin approprié.

Un présentoir magasin pour toutes situations

Il existe une large gamme de présentoir pour commerce. Ils en existent dans des formats variés qui s’adaptent à toutes les situations. C’est la raison pour laquelle, nous exposons tous nos modèles sous différentes catégories ce qui permet de recenser tous les présentoirs existants. Vous pourrez retrouver les présentoirs au sol qui peuvent être posés directement par terre dans les magasins, sur le trottoir, ou entre les rayons si ils sont assez spacieux. Vous pourrez découvrir par exemple nos présentoirs sur pied qui sauront s’adapter à votre point de vente. Il existe également le présentoir magasin de comptoir qui peut être disposé sur une surface plane disponible. Vous trouverez également différents modèles de présentoirs comptoir qui sont généralement utilisés pour la présentation de flyers ou de cartes postales par exemple.

Quant au présentoir mural, il vous donnera la possibilité de fixer au mur aussi bien des prospectus comme des produits, ce type de présentoir est idéal pour la présentation de téléphones ou pour présenter des chaussures par exemple !

Astuces d’agencement des différents types de présentoir magasin

L’agencement de vos présentoirs doit être le résultat d’une réflexion aboutie. En effet, les présentoirs que vous placerez dans votre point de vente structureront l’espace et orienteront la circulation des clients.

En tant que fabricant présentoir, nous vous conseillons de choisir des présentoirs de sol de petites hauteurs afin de permettre au client d’avoir une vue d’ensemble sur la boutique et d’éviter ainsi les emplacements trop rapprochés ou situés en face des ouvertures de portes qui risqueraient de ralentir, voir stopper la circulation !

Concernant les présentoirs muraux, pour ceux qui présentent des linéaires de produits, assurez-vous qu’ils soient fixés à une hauteur suffisante sans nuire à la présentation et à l’accessibilité. Les produits situés trop haut ou trop bas par rapport à la hauteur des yeux ne se vendent presque pas !

Alors n’hésitez plus, à venir consulter nos présentoirs sur notre site vpc-display.com et trouvez ceux qui sauront mettre en valeur vos produits dans votre point de vente !