Comment optimiser le balisage de votre magasin?

Vous ouvrez un magasin et vous manquez d’équipements pour accentuer la visibilité de votre boutique ? VPC Display, le spécialiste du display et de la PLV, vous propose de nombreuses solutions afin de rendre votre affaire la plus florissante possible. Lorsqu’on se lance dans l’ouverture ou la rénovation d’un magasin, d’un restaurant ou de toute autre forme de business impliquant directement le consommateur, il est très important de travailler dès le début sa visibilité et sa signalétique. Pour ce faire, il existe de nombreux outils permettant le balisage de votre magasin. La PLV magasin fait partie des axes essentiels que vous devez développer. Pour réussir votre PLV, nous vous proposons de détailler les solutions que vous pouvez mettre en place.

PLV magasin, présentoir magasin ou signalétique extérieure : les différents outils

Afin de réussir la PLV magasin de votre entreprise, il est essentiel d’acquérir quelques fondamentaux en affichage. Voilà quelques uns des outils qu’il vous faudra pour l’affichage de votre boutique :

  • La signalétique extérieure est très importante pour attirer le client jusqu’à votre lieu de vente, elle correspond à l’affichage qui présente les éléments clés de votre boutique. Véritable outil de communication, il doit être optimisé afin de renseigner et de donner envie au consommateur. Nous proposons donc plusieurs solutions de signalétique extérieur pour votre boutique (voiles publicitaires – chevalets de rue..).
  • Animer vos rayons : Il existe plusieurs modèles répondant à différentes fonctions. Tout d’abord, la PLV tête de gondole permet de mettre en avant l’un des produits phares de votre boutique et d’accentuer les ventes. Le totem lumineux et le cadre lumineux sont eux aussi des plv magasin efficace. Ils présentent vos produits et permettent la diffusion d’un contenu numérique.
  • Les présentoirs magasins sont aussi des outils indispensables de communication. Vos produits doivent être présentés de manière optimale afin d’attirer le consommateur. Vous pouvez retrouver des dizaines de porte produits ou encore des présentoirs dans la rubrique Porte-produits/Présentoirs.

Voilà donc quelques produits que nous proposons afin d’améliorer votre balisage magasin.

Bien choisir son balisage magasin pour accentuer ses ventes :

C’est avant tout un travail de présentation, mais à notre époque, la communication est devenue un moyen performant pour se démarquer de la concurrence. En effet, même si votre produit est de meilleure qualité que celle de votre concurrent, il ne se vendra pas si le client ne le sait pas où s'il ne le voit pas. Il faut donc veiller à bien disposer vos produits dans votre magasin, tout en travaillant son affichage (balisage magasin, signalisation, vitrine et tête de gondole).

VPC Display vous assure une augmentation de la visibilité de votre affaire. N’hésitez plus et venez faire votre sélection dans nos différentes rubriques. Si vous avez la moindre interrogation, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone, nous vous conseillerons avec plaisir